Le nettoyage de la façade à vapeur

Le nettoyage de la façade à vapeur est surtout une méthode appropriée pour des façades qui sont nettoyées régulièrement de sorte qu’il n’y ait pas d’encrassement trop profond. C’est une méthode de nettoyage relativement à bon marché en non polluante, mais la méthode ne peut pas être appliquée sur tous les matériaux de façade. Vous trouvez dans l’article ci-dessous des types de façade pour lesquelles le nettoyage à vapeur est une méthode appropriée et des avantages et désavanateges de cette méthode.

Allez vite à: méthodetype de façade(dés)avantagesprixhydrofugation

 

 

Le nettoyage à vapeur: méthode et détails intéressants

Nettoyage de la façade à vapeur

Avant de commencer le nettoyage à vapeur, la façade est humidifiée de bas en haut. Ensuite, on fait usage d’un générateur de vapeur qui arrose de la vapeur saturante contre la façade sous une température de 120 à 160 °C. On utilise une pression de l’eau de 2 à 6 bar conformément au type de sous-sol et au résultat souhaitable et on n’ajoute pas de produits chimiques ou d’autres produits d’entretien à l’eau. La vapeur utilisée est alors de la vapeur saturante, ce qui implique qu’elle se condense au moment où elle entre en contact avec la façade. Durant ce processus, la vapeur dissout l’encrassement qui se retrouve sur la façade. Après le traitement, on nettoie la façade encore une fois à fond.

 

Curieux d’un prix sur mesure? Recevez ici des offres.

 

 

Pour quel type de façade est le nettoyage à vapeur une méthode appropriée?

La méthode du nettoyage à vapeur est surtout utilisée lors des façades qui sont relativement en bon état et dont l’encrassement n’est pas trop profond, par exemple si l’encrassement est causé par des mousses ou des algues. Il vaut mieux ne pas utiliser la méthode si la façade consiste en de vieux matériaux ou des matériaux fins.

Il est vrai que la pression de la vapeur n’est pas trop élevée, mais des écarts de température peuvent causer des fissures en certains matériaux. Il peut également se passer que la vapeur dissout les sels minéraux présents à l’intérieur de la façade de sorte que les sels commencent à se répandre sur la façade.

Aussi les joints peuvent être abîmés par des cristaux de sel. Ce sont des effets secondaires qui ne se passent pas toujours, mais il faut toutefois en tenir compte. Cliquez ici pour contacter des professionnels et de recevoir des prix sur mesure.

 

Nettoyage de la façade à vapeur

 

Des avantages du nettoyage à vapeur

– La platine des pierres reste conservée et elle n’est pas abîmée.
– Le nettoyage à vapeur est une technique extêmement non polluante. Des produits chimiques ne sont pas utilisés.
– Par rapport à d’autres méthodes de nettoyage, le nettoyage à vapeur est une technique à bon marché.
– Le nettoyage à vapeur est une méthode de nettoyage douce de sorte qu’elle peut être appliquée sur différents types de sous-sol.
– Peu d’eau est utilisé.

 

Des désavantages possibles du nettoyage à vapeur

– La méthode ne peut pas être appliquée sur de vieux matériaux vulnérables.
– La méthode ne nettoie que l’encrassement superficiel.
– L’expansion des sels minéraux peut se passer sur certains types de pierre.

 

 

Le nettoyage de la façade à vapeur: prix

Le nettoyage de la façade à vapeur est une technique très bon marché par rapport à d’autres techniques comme le sablage, la nébulisation et le nettoyage à sec. Le prix du nettoyage à vapeur est environ €5 par mètre carré dépendant de la situation, de l’accessibilité de la maison et de la condition de la façade. Vous pouvez demander des prix sans engagement et sur mesure en remplissant notre formulaire d’offre sur cette page.

 

 

Faites imprégner la façade en même temps

Si vous êtes confronté à l’encrassement sur votre façade par des mousses, des algues ou des moisissures, il peut être intéressant de faire imprégner la façade d’un produit résistant à l’eau. Ainsi, des mousses et des algues ne peuvent plus s’attacher à la façade. Un avantage complémentaire est que vous n’êtes plus confronté à l’humidité décisive à l’intérieur de la maison. Votre façade est également mieux protéger contre des dégâts causés par le gel.

Si vous faites effectuer les travaux d’imprégnation et de nettoyage en même temps, le prix sera plus bas que quand vous faites effectuer les travaux séparément. Une condition pour faire effectuer l’imprégantion de la façade est que les joints soient en bon état. Après que la façade est imprégné, l’eau de pluie se ruisselle plus facilement. S’il y a à ce moment-là toujours des déchirures dans les joints, le mur peut encore devenir humide. C’est pourquoi on ferme également des trous lors le nettoyage de la façade.

 

Le nettoyage de la façade à vapeur: prix

 

 

Demander des devis: Nettoyage de façade

En nettoyant la façade, vous pouvez donner un aspect tout neuf à votre maison et vous pouvez la protéger en plus contre l’humidité et la suie. A l’aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez facilement demander des prix en ligne à différents experts du nettoyage de façade. Ce service vous est offert gratuitement et sans aucune obligation d’achat par facaderenovation.be. Vous pouvez commencer votre demande ici: