Isolation façade

Avec une isolation de la façade, vous pouvez économiser 30% en moyen sur les coûts d’énergie. On peut isoler la façade à l’aide de différentes techniques. Dans la plupart des cas, l’isolation des murs creux est la méthode préférée, mais parfois l’isolation du mur extérieur ou l’isolation par l’intérieur est plus appropriée. Dans cet article, vous trouvez un résumé des différentes techniques d’isolation de façade.

 

Différentes techniques pour isoler une façade

isolation façade mur creux1) Isolation de façade par le mur creux

Chez l’isolation des murs creux, le creux de la maison est rempli d’un isolant. Celui-ci peut être un matériau synthétique comme la mousse de PUR ou des billes PSE, mais souvent, on utilise aussi des isolants minéraux comme des flacons de laine de verre ou de laine de roche. L’isolation des murs creux est une des formes les plus bon marché d’isolation de façade et pour cette raison, elle est souvent appliquée. En lisez plus.

Avantages: bon marché, (délai de récupération limité), apparence de la façade n’est pas affectée, gain d’espace

Désavantage: moins efficace que l’isolation de façade par l’extérieur

» Recevez des prix sur mesure.

 

 

 

isolation façade extérieur2) Isolation de façade par l’extérieur

L’isolation de façade par l’extérieur est une méthode convenable quand l’isolation du mur creux existante ne procure pas assez de rendement ou d’autres méthodes d’isolation ne sont pas possibles. Des façades endommagées sont par excellence appropriées à l’isolation de façade parce qu’avec cette méthode, la façade endommagée est camouflée de manière ordonnée et la maison a une nouvelle apparence. La maison ne devient donc pas seulement plus économe en énergie, mais elle augmente en valeur aussi grâce à l’apparence améliorée. On peut aussi utiliser le crépi comme couche de finition. En lisez plus.

Avantages: isole le mieux, économie d’énergie élevée, esthétique, augmentation du confort de vivre, augmentation de la valeur de la propriété

Désavantage: méthode chère (délai de récupération plus long)

» Recevez des prix sur mesure.

 

 

 

isolation façade intérieur3) Isoler façade par l’intérieur

Si les options au-dessus sont impossibles, on peut isoler la façade par l’intérieur. Il y a plusieurs matériaux disponibles. Souvent, on utilise des panneaux en polystyrène en combinaison avec une contre-cloison, mais il y a aussi des systèmes de blocs légers avec effet isolant. Le désavantage d’isolation du mur intérieur est la perte d’espace. En outre, il y a un risque élevé de ponts thermiques, là où l’isolant ne relie pas bien au plafond ou aux fenêtres ou portes. En lisez plus.

Avantages: haut degré d’isolation, apparence de la façade extérieure reste intacte, économe en énergie

Désavantages: perte d’espace à l’intérieur, difficile d’éviter les ponts thermiques, moins efficace que l’isolation de la façade par l’extérieur ou l’isolation du mur creux

» Recevez des prix sur mesure.

 

 

 

 

Prix d’isolation de façade chez nouvelle construction et rénovation

En plaçant de l’isolation de façade, le matériel de finition joue un rôle important pour le prix. Dépendant des isolants et finitions souhaités, les prix peuvent varier entre 20 et 250 euros par mètre carré. Utilisez maintenant notre service de devis en ligne et comparez sans engagement des prix et des offres d’entrepreneurs professionnels spécialisés en travaux de façade. Cliquez ici pour plus d’informations.

avantages isoler façade

 

Pourquoi isoler la façade?

Il y a beaucoup d’avantages pour l’isolation de la façade. En premier lieu, on isole des murs pour économiser de l’énergie. On peut économiser jusqu’à 30%. En outre, l’habitation devient plus agréable. Nous énumérons les bénéfices:

Economie d’énergie: en isolant la façade, on peut en moyen économiser 30% sur la facture d’énergie.

Augmentation du confort de vivre: en hiver, la chaleur est retenu. En été, la maison reste fraîche.

Etanchéité: l’étanchéité implique moins de courant d’air et moins de circulation de poussière.

Isolation acoustique: grâce à l’isolation du mur, vous souffrirez moins de bruits perturbateurs.

 

 

Demander des devis: Isolation de la façade

En isolant la façade ou le mur creux, vous pouvez économiser un tas d’argent sur votre facture d’énergie. A l’aide du formulaire ci-dessous, il est maintenant possible de demander des prix en ligne à différents experts de l’isolation. Ce service est entièrement sans engagement et vous est offert gratuitement par facaderenovation.be. Vous pouvez commencer votre demande ici: